Des Bois De Sainte Foy

Des Bois De Sainte Foy Setter Anglais

Setter Anglais

Affixe : DES BOIS DE SAINTE FOY

Affixe : DES BOIS DE SAINTE FOY

L’affixe DES BOIS DE SAINTE FOY tire ses origines du petit village de Rosureux situé à l’est de la France. D’abord simple ermitage appelé « Sainte Foy » au XIVe  siècle. Rosureux commença à exister sous son nom actuel un siècle plus tard.

Le territoire de la commune varie d’une altitude de 428m jusqu’à 972m en son point culminant au dessus du petit hameau de la Rochotte constitué de deux maisons et une chapelle. Là un peu plus haut se trouvent les Bois de Sainte Foy.

Ce petit village paisible se situe au beau milieu de la Vallée du Dessoubre qui s’étend sur 33km de long. Le Dessoubre, rivière de 1ère catégorie qui coupe le village en deux est très apprécié des pêcheurs à la mouche. Robert Redford, venait régulièrement y pêcher. Il y aurait d’ailleurs développé sa vision du film Et au milieu coule une rivière.

C’est sur ce superbe et difficile territoire (Ah la côte !) ainsi que celui du Mémont commune voisine, plus haute en altitude (1042m), que je fis mes premières rencontres avec les Mordorées et Gelinottes, accompagné de ma chienne Setter Anglais VICKY.